Lancement de la 5ème édition de Crisalide Numérique

Crisalide Numérique : Révélateur de pratiques exemplaires

La CCI Ille-et-Vilaine lance la 5ème édition de Crisalide Numérique, le concours qui valorise les entreprises innovantes de la région Bretagne.

Ce concours s’adresse pour la catégorie « Utilisateur » aux commerçants, industriels, entreprises de services, de toute taille, qui intègrent au sein de leur organisation, un usage numérique innovant pour lequel ils mesurent déjà un effet positif sur le développement de leur entreprise. Une deuxième catégorie « Start up » rassemble quand à elle toutes les start up de moins de 3 ans (créées après le 01/01/2015) qui développent des solutions numériques pour des entreprises et leur permettent ainsi de gagner en performance.

Le concours se déroule en 4 étapes :

– Remplissez votre dossier de candidature en ligne du 6 avril au 26 juin 2017

– Rencontrez un expert CCI pour étudier votre projet entre le 1er juin et le 31 août 2017

– Challengez votre projet face à un jury le 28 septembre 2017

– Valorisez votre entreprise lors de la soirée de remise des trophées du 10 octobre 2017

L’année dernière, plus de 55 entreprises et start up bretonnes ont candidaté au concours et 9 d’entre elles ont reçu un trophée lors d’une soirée événement rassemblant 450 dirigeants et décideurs bretons. L’un des candidats a également été mis à l’honneur par le public, qui a voté en direct le soir de cet événement, pour le projet le plus prometteur.

Nouveauté de cette 5ème édition, après la catégorie Industrie du Futur, la catégorie GreenTech : voici la catégorie Compétences et digital. Dans cette catégorie nous valoriserons des démarches d’entreprise :

– Comment apporter la culture digitale et favoriser les usages digitaux dans les entreprise (nouveaux équipements, nouveaux process, …)

– Comment réduire la fracture numérique entre les équipes terrain non équipées d’outils numériques / et les équipes bureaux connectées toute la journée.

– Comment anticiper la mutation des emplois

– Comment les outils numériques peuvent s’intégrer dans le processus de formation des salariés

 

Bouton soirée

 

Contact

Stéphane LANGLAIS  – CCI Ille-et-Vilaine
02 99 33 66 66 – numerique@ille-et-vilaine.cci.fr

Les commentaires sont clos.