Crisalide

Crisalide, bien plus qu’un concours !

Au delà du concours, Crisalide est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises qui explorent de nouvelles voies de développement et d’innovation.

Le dispositif Crisalide vise à stimuler l’innovation des entreprises sur deux axes de développement stratégiques : la transition écologique avec Crisalide Eco-activités, et la transition numérique avec Crisalide Numérique.

  • Pour la 3ème année consécutive Crisalide Numérique valorise les entreprises bretonnes qui innovent par leurs usages du numérique.

Promouvoir l’usage du numérique, levier de compétitivité des entreprises

Crisalide Numérique, un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent et se différencient en intégrant des usages numériques innovants dans leur activité, leur organisation et sur leurs marchés.

Objectifs
  • Identifier des entreprises bretonnes qui ont su se développer et/ou se différencier en intégrant des usages innovants du numérique dans leur organisation et sur leurs marchés ;
  • Sensibiliser et stimuler les entreprises du territoire (hors filière numérique) qui n’ont pas encore franchi le cap du numérique, aux solutions qui sont à leur portée et au potentiel qu’elles représentent (compétitivité, productivité, …) ;
  • Mettre en lumière les usages numériques de demain, par la création d’une catégorie spécifique dédiée aux jeunes entreprises de la filière numérique ;
  • Accompagner les candidats qui le souhaitent, et en fonction des besoins, sur leur développement économique ;
  • Valoriser ces usages exemplaires et offrir aux candidats la visibilité nécessaire à leur réussite, grâce au large réseau de partenaires Crisalide Numérique #1.