Témoignages des candidats

Plus qu’un concours, Crisalide est une communauté !

Au delà de la visibilité offerte aux candidats lors des soirées de remise de trophées, qui rassemblent plus de 450 personnes, le concours Crisalide Numérique permet aux entreprises candidates de prendre du recul sur leur projet numérique, rassembler les équipes autour d’une victoire et développer de nouveaux contacts.

Nos candidats témoignent :

Logo_Boucherie Jacques Nathalie Malledan – Boucherie Jacques

Lauréat édition#4 dans la catégorie « Commerce de proximité »

Nathalie Malledan

« Crisalide Numérique, c’est une belle et grande expérience en tant que dirigeante. Grâce aux échanges avec les experts et les autres candidats j’ai abordé mon métier sous un nouvel angle, et ainsi progressé afin d’optimiser le fonctionnement de mon activité. Avec le soutien de Crisalide et de sa communauté, le numérique est et sera un levier de développement pour mon entreprise. »

 


comeode-baseline Frédéric Debureau – Comeode

Lauréat édition#3 dans la catégorie « Performance Globale »

Frédéric DEBUREAU« Crisalide Numérique nous a apporté une grande visibilité ainsi que l’accès à un large réseau de partenaires avec qui nous travaillons désormais. Etre lauréat, ça signifie avoir été récompensé par un jury d’experts métiers et d’experts du numérique, reconnus sur le territoire. C’est un gage de confiance et une véritable reconnaissance qui nous apporte de la crédibilité.

J’ai été impressionné par le sérieux du concours. Suite à la candidature de Comeode, un rendez-vous a été organisé avec un conseiller afin d’analyser le projet et mettre le plus en valeur possible notre candidature. Nous  avons ainsi pu profiter des conseils d’experts afin de poursuivre notre voyage dans le numérique. Aujourd’hui, nous avons différents projets en cours, dont l’émergence a été facilité par Crisalide Numérique.

La soirée de remise des trophées nous a bien évidemment permis de mettre en lumière notre entreprise  et nous a permis de nouer des contacts précieux avec des acteurs importants du territoire.

En quelques mots, Crisalide Numérique nous a permis : 

  • D’asseoir notre crédibilité
  • De gagner en visibilité
  • D’accéder à un réseau de partenaires et d’entrer dans l’écosystème numérique breton
  • De bénéficier d’un accompagnement afin de développer de nouveaux projets et ainsi continuer à innover »

 Lauréat "Usages de demain" - Prix du public et prix du jury Damien Jubeau – Dareboost

Lauréat Edition#2, prix du public et prix du jury dans la catégorie « Usages de demain »

Damien Jubeau


« Crisalide Numérique nous a apporté de la visibilité à l’échelle locale et une crédibilité supplémentaire compte tenu des deux prix que nous avons reçus, le prix du jury « usages de demain » et le prix du public. Crisalide Numérique nous a aussi ouvert de nouvelles opportunités de contacts et nous a permis d’enrichir notre réseau de partenaires. »


Lauréat "Performance globale" Ronan Le Guen – Tribord

 Lauréat édition#2, catégorie « Performance globale »

Ronan LE GUEN« Crisalide Numérique nous a apporté de la visibilité, du réseau, et a permis de mettre en avant notre entreprise auprès d’un large public. Nous avons bénéficié de la notoriété du prix Crisalide Numérique. Nous avons pu valoriser notre démarche d’innovation par le numérique, un aspect de notre activité sur lequel nous ne sommes pas nécessairement attendus en tant qu’entreprise d’insertion. La rédaction du dossier de candidature et sa présentation devant un jury ont été l’occasion de progresser dans notre communication. Nous utilisons aujourd’hui les résultats de ce travail. L’accompagnement proposé en amont et en aval du concours  est très intéressant pour identifier nos atouts et nos axes de progrès. »


 logo revu Fred Ghenassia – Bullier

Lauréat Edition#1, prix du jury « Le numérique au service d’une offre innovante »

« Etre dans l’obligation de remettre un dossier et de l’exposer oblige à affiner la présentation. D’avoir été retenu et sélectionné est un encouragement et obtenir un prix est une  reconnaissance. Cela nous a permis de consacrer plus de temps et plus d’énergie sur ce projet. Cela nous a donné une couverture médiatique très qualitative. Cela nous a donné l’occasion de bénéficier d’une aide régionale pour affiner l’étude du projet. »


 Prix "coup de coeur" Gérard Souchet – Le Carré Magique

Lauréat Edition#1, coup de cœur du jury.

« S’inscrire au concours Crisalide Numérique c’est d’abord faire un point complet en interne sur son projet et son approche numérique afin de préparer son dossier de candidature (et parfois, s’arrêter de pédaler, c’est aussi récupérer des forces avant d’attaquer la montagne). C’est aussi des contacts récoltés lors de la soirée de gala et plus tard au gré des rencontres. Au delà d’un gage de reconnaissance des professionnels, c’est également acquérir une notoriété et belle image de marque dans plusieurs nouveaux réseaux. Crisalide Numérique, c’est avant tout des rencontres, des échanges, des confrontations bienveillantes pour continuer à progresser dans son business. »


Exemples d’usages numériques

Internet mobile, impression 3D, open data, réalité augmentée, réseaux sociaux : avec le développement rapide des solutions technologiques, le numérique devient de plus en plus accessible pour les entreprises et constitue souvent un cap à franchir pour rester compétitif et se développer.

Le numérique peut s’intégrer dans différents volets de la vie de l’entreprise, que ce soit dans son organisation interne ou la personnalisation de son offre, et devient un réel levier de développement pour ces entreprises qui ont su franchir le cap du numérique et prendre en compte ces nouveaux enjeux.

Retrouvez en vidéo les témoignages des 3 entreprises présentes au lancement de Crisalide Numérique #1 :
A lire ci-dessous quelques exemples d’entreprises qui ont su intégrer le numérique :