'

La soirée 2018

 

Le 30 octobre, à Saint-Malo, vous étiez plus de 400 personnes présentes à notre soirée de remise des trophées Crisalide Numérique. Vous étiez également nombreux à vivre l’événement en direct sur notre site !

Merci d’être venus soutenir les entrepreneurs bretons qui innovent !

Un cru exceptionnel !

 

Nous sommes fiers d’avoir récompensé 8 projets qui démontrent, encore une fois, le dynamisme breton en matière de numérique.

Cette année fut un cru exceptionnel ! 63 entreprises, présentant des dossiers de grande qualité, ont été étudiées pour intégrer 7 catégories : Relation client, Green tech, Offre numérique, Start-up numérique ainsi que 3 nouvelles catégories pour cette édition 2018 : Sécurité, Réalité virtuelle et réalité augmentée, Data.

Les 23 nominés, ont ensuite été sélectionnés par notre comité partenaires, le 19 septembre dernier.

Le 11 octobre se réunissait notre jury, composé de représentants de nos partenaires financiers et de chefs d’entreprises du territoire. Son objectif : déterminer les 7 lauréats de notre édition 2018 parmi les 23 nominés venus pitcher.

Catégorie Relation Client

Dans cette catégorie concourraient La Fée Louise, Verrière Factory et Ecomiam.com. C’est finalement Ecomiam.com qui se voit remettre le trophée. Spécialiste de la distribution de produits surgelés d’origine française, Ecomiam.com optimise sa relation client en collectant les avis client grâce à Nabl  dans l’objectif d’améliorer l’expérience d’achat et sa gamme de produits. Le jury a apprécié ce projet très intelligent, où le numérique est ancré dans la stratégie de l’entreprise.

Catégorie Green tech

Pour le trophée de la catégorie « Green Tech », les nominés étaient : Dilepix, Opticultures et Sensing Vision. Le trophée a été remis à Dilepix, spécialiste de l’édition de logiciels innovants permettant l’automatisation d’équipements et de robots et qui a développé une solution permettant de détecter, de localiser et de prévenir les infestations d’insectes ravageurs grâce à la surveillance de pièges à insectes, un projet à impact positif sur la planète et des possibilités de diffusion dans de nombreux secteurs.

Catégorie Sécurité

Ensuite était remis le trophée de la catégorie « Sécurité », les nominés étaient : Hogo, Nanocode labs, Lorcyber. C’est Lorcyber qui remporte le trophée : spécialiste de la « sécugérance », proposant des services de suivi et de contrôle de la cybersécurité, et en particulier, des offres packagées de cybersécurité permettant à toute PME d’avoir accès à des analyses ponctuelles ou de la sous-traitance de gestion des risques de sécurité à un prix abordable.

Catégorie Réalité virtuelle et réalité augmentée

Dans la catégorie « Réalité virtuelle et réalité augmentée », concourraient Simango, Artefacto et Farsight. Le trophée revient à Simango, spécialiste du développement de scénarios de formation en réalité virtuelle pour la formation hospitalière, avec son scénario de la chambre des erreurs en VR et ses serious games parfaitement adaptés aux formations en milieu hospitalier.

Catégorie Data

Puis était remis le trophée de la catégorie « Data », étaient nominés Dawizz, Doptim et Heyliot. Le gagnant est Heyliot, spécialiste du numérique durable permettant d’appréhender les flux dans la ville pour mieux trier, recycler et livrer. La solution intègre des capteurs permettant de connaître la hauteur de remplissage de présentoirs, de conteneurs à déchets pour optimiser les tournées. Une solution très bien pensée avec un business model pertinent et abouti. Le dynamisme et l’agilité de l’entreprise laisse présager de belles perspectives multi-secteurs.

 

Catégorie Offre numérique

Dans la catégorie « Offre numérique » concourraient : APRIL PARTENAIRES, Atlancad, et Kaastôre. Le trophée revient à APRIL PARTENAIRES, spécialiste de la gestion et commercialisation des produits d’assurances dommages pour les risques « particuliers ». Son application «Objhey» permet d’assurer un objet pour une durée déterminée en prenant simplement une photo ! Une vision moderne de l’assurance.

Catégorie Start-up numérique

Enfin la catégorie Start-up numérique regroupait 5 nominés : Blueback, Crossmods, Monemprunt.com, Voxpass et Wipoz !. Deux prix étaient remis, celui du jury tout d’abord qui revenait à Voxpass, éditeur de solutions de digitalisation de la voix : transcription, traduction, analyse automatique. Le jury a été séduit par les nombreuses et belles perspectives offertes par la R&D de Voxpass.

Le prix du public a, quant à lui, été remis à Monemprunt.com

 

Nous remercions encore l’ensemble de nos candidats Crisalide Numérique 2018, nos précieux partenaires financiers et techniques, les conseillers CCI et Creativ qui ont participé à l’analyse des dossiers de candidature et notre chaleureux public ! A l’année prochaine !

 

 

REVIVEZ LES MEILLEURS MOMENTS DE LA SOIRÉE !

 
 
Photos  

Vous êtes photogéniques

 
► VOIR  
 

  
Tweets  

Vu par les tweetos

 
► VOIR  
 

  
Films  

Souriez, vous êtes filmés

 
► VOIR  
 

 

Merci à nos partenaires