'

AQUALAST

PLUMELEC - 56 / SARL

Accroître sa visibilité
Différencier son offre par l'intégration du numérique
Faire évoluer son modèle économique
Stéphan VALLET
09 86 18 49 85

Voir le site Internet

Chiffres clés
CA 2017 : 70
Effectif 2017 : 1

Potentiel de développpement
CA 2021 : 100
Effectif 2021 : 3

Activité de l'entreprise

Aqualast est un bureau d’études en ingénierie historiquement présent sur le marché de l’architecture navale. Aqualast s’est équipé d’une technologie de numérisation 3D par lasergrammétrie et photogrammétrie et développe ainsi une activité de relevé et de modélisation, Alias 3D.


Usage du numérique

Cette technologie permet un relevé extrêmement précis et fidèle du réel en 3D. Elle est utilisée pour réaliser des plans « parfaits » de l’existant. Elle sécurise les maîtres d’ouvrage et accélère les délais d’ingénierie. L’acquisition et la maîtrise de cette technologie numérique permet à Aqualast d’ouvrir les champs d’application de son activité d’ingénierie à des domaines comme le nautisme, le naval, l’immobilier, le patrimoine ancien, l’archéologie ou encore l’artisanat d’art.


Outil :

La lasergrammétrie consiste à numériser le réel visible de 0 à 500m et plus grâce au relevé extrêmement précis par laser de dizaines de millions de points juxtaposés. Ils forment un « nuage de points » et dessinent parfaitement les détails des objets en 3D ce qui permet de modéliser numériquement les formes relevées, de les expertiser, de les exporter, de les partager, pour créer un état des lieux, un objet d’ingénierie, une visite virtuelle, ou encore une reproduction « parfaite » à l’échelle souhaitée.

Merci à nos partenaires