'

La remise des trophées 2021

 

Le 1er décembre, à Rennes, se déroulait en petit comité (covid oblige) la remise des trophées Crisalide Numérique 2021 !

De belles découvertes !

Cette année, nous sommes heureux de récompenser 8 projets qui démontrent, encore une fois, le dynamisme breton en matière de numérique.
Félicitations à ces belles entreprises bretonnes qui ont su innover dans leur métier !

35 entreprises, présentant des dossiers de grande qualité, ont été étudiées pour intégrer 6 catégories : Données et IA, Performance globale, Compétences et digital, Ecologie et numérique, Relation client, et Start-up.

Le 17 novembre se réunissait notre jury, composé de représentants de nos partenaires financiers et de chefs d’entreprises du territoire. Son objectif : déterminer les lauréats de notre édition 2021 parmi les 22 nominés venus pitcher.

Catégorie Données et IA

C’est finalement UrbanThink® qui se voit remettre le trophée.

UrbanThink® est une plateforme en ligne dédiée au développement et à la mise à disposition de solutions digitales d’aide à la transition écologique et énergétique pour les secteurs à fort potentiel de décarbonation.

.

Catégorie Performance globale

Le trophée a été remis à Facilaw.

Facilaw permet aux avocats d’améliorer leurs performances : produire mieux au moindre coût et vendre plus de missions en optimisant les process et offres.

Catégorie Compétences et digital

C’est Adventiel qui remporte le trophée.

La solution REPLACE.ME d’Adventiel a pour vocation d’aider les agriculteurs dans la gestion et le suivi des remplacements via une application disponible sur PC et mobile.

Catégorie Ecologie et numérique

Le trophée revient à Ecolomic.

Ecolomic a pour mission de valoriser les invendus des entreprises agroalimentaires à travers une marketplace, un entrepôt et un réseau de points relais partenaires.

Catégorie Relation client

Le gagnant est Han.

Le salon de coiffure Han a créé une offre digitalisée large avec la mise en place d’une solution de réservation en ligne 24/7, une boutique en ligne avec livraison en click&collect…

Catégorie Start up

Le lauréat est PMEX, solution digitale de bourse individuelle en mode Saas dédiée aux PME/ETI non côtées. L’organisation “d’évènements de liquidité” personnalisés permet de gérer la sortie et l’entrée d’investisseurs, d’animer l’actionnariat salarié ou encore de lever des fonds auprès d’épargnants de proximité.

Coup de cœur du jury

Cette année, les membres du jury ont eu deux coups de coeur :

Le premier : Kirae propose une application mobile et web comprenant des mini jeux conçus à partir de mécaniques neurocognitives, qui développent les soft skills des utilisateurs : adaptabilité, concentration, mémorisation, multitasking, planification.

Le second : Nooty met la 3D et plus particulièrement la réalité virtuelle (VR) au service des professionnels de l’aménagement d’intérieur. Cela passe par un logiciel dédié qui génère de manière automatique des scènes en réalité virtuelle

Nous remercions l’ensemble de nos candidats Crisalide Numérique 2021, nos précieux partenaires financiers et techniques, et les conseillers CCI et Creativ qui ont participé à l’analyse des dossiers de candidature !

A l’année prochaine !

Merci à nos partenaires