'

Yogoko

Cesson-Sévigné - 35 / SAS (juin 2014)

Développer une offre personnalisée(able)
Différencier son offre par l'intégration du numérique
Optimiser ses process et son organisation interne
Thierry ERNST
09 72 31 44 70

Voir le site Internet

Chiffres clés
CA 2015 : 157
Effectif 2015 : 6

Potentiel de développpement
CA 2019 : 4 000
Effectif 2019 : 25

Activité de l'entreprise

YoGoKo développe des solutions de communication innovantes pour le transport routier et la mobilité : véhicules connectés, infrastructure routière, infrastructure urbaine etc. YoGoKo cible le véhicule de demain, qui sera connecté et coopératif, avant de devenir in fine autonome.


Usage du numérique

YoGoKo propose un système de communication multi-usages : sûreté routière, gestion du trafic, suivi de flottes… Il permet l’échange de données directement entre les véhicules et l’infrastructure (V2X) tout en fournissant une connectivité Internet sécurisée et étendue sans perte de connexion. Il se compose d’un routeur regroupant plusieurs technologies radio et de logiciels de communication spécialisés, d’une plateforme Cloud de gestion des communications et d’une API d’accès aux données des équipements dans lequel le routeur est installé.


Cible(s) - référence(s) :

Expérimentations pilotes, projets R&D, gestionnaires de flotte de véhicules, entreprises de construction d’infrastructures routières et urbaines, constructeurs de véhicules autonomes

NOMINÉ START-UP NUMÉRIQUES 2016

Merci à nos partenaires